La femme taureau / Thierry Valencin

Aux Rencontres d'Arles, on passe et on repasse devant la Galerie Iso. Elle est située près de la place du Forum, tellement proche qu'elle est presque une extension du bar Le Tambourin. 

Le soir, autour des 22H, pendant la semaine d'ouverture des Rencontres de la photographie à Arles, elle disparait dans la foule et renait le lendemain vers les 10h du matin. 

Cette année, je me suis arrêtée devant cette galerie grâce à Marie Dorigny qui m'indiquait son vernissage dans la semaine. 
Sans attendre le vernissage, je suis entrée et j'ai rencontré Thierry Valencin et Bernard Minier qui gèrent le lieu avec Delphine Bonnet, tireuse, absente ce matin-là.

Je vous propose une petite visite guidée dans cette galerie ouverte toute l'année, sauf les deux mois qui libèrent Arles des touristes.

Dans un prochain (petit) épisode, vous pourrez entendre Marie Dorigny qui expose dans cette galerie mais aussi à MYOP dont le lieu (Le Printemps) est ouvert à Arles jusqu'au 27 août 2023.

Thierry Valencin est aussi à Paris dans son atelier-galerie : Atelier Valencin.  au 46, rue Saint Sébastien 75011 Paris, ouvert du mercredi au samedi de14h à 20h.

  • Photo de Bernard Minier
    Photo de Bernard Minier
  • Photo de Bernard Minier
    Photo de Bernard Minier
  • Photo de Thierry Valencin : la femme taureau
    Photo de Thierry Valencin : la femme taureau