©Florence Joubert

"Sur le vif" c'est un moment passé avec Florence Joubert dans l'espace DUREV* au 56 Boulevard de la Tour Maubourg à Paris, 
dans le 7 ème arrondissement. La galerie est fermée au public, mais par ordre d'apparition, vous entendrez entrer Mathilde de Fujifilm qui vient préparer le matériel pour la rencontre de Florence (qui est ambassadrice de la marque) avec le public intéressé par le matériel photo.
Puis arrive Jean-François Camp qui ouvre tous les stores (mon appareil enregistreur est si petit qu'il ne voit pas que j'enregistre).
Et nous poursuivons cet entretien au débotté avec les photos de l'observatoire du Mont Aigoual, au sommet des Cévennes. Des hommes, des femmes, des pierres de 125 ans. Elle me parle des 4 derniers résidents permanents de cette forteresse, de Christian Proust qui a lutté de toutes ses forces en travaillant seul durant 18 mois (1972 à début 1974) en ne ménageant aucun effort pour sensibiliser les autorités locales afin que l'Aigoual continue à vivre. Et puis Fabien Ribery qui a fait la préface du livre aux éditions de Juillet.

Florence Joubert fait parti des photographes élus lors du 1er appel à candidature lancé par la BNF.
Un autre travail : "Homo Aquaticus"  est à voir à l’Imagerie de Lannion (22) à partir du 8 avril. C'est un projet issu d’une résidence menée en 2021 sur les origines marines de l’Homme et ses liens intimes et primitifs avec la mer.
*Annie Boulat et Jean-François Camp ont ouvert cet espace d'exposition pour les photographes.

  • ©Florence Joubert
    ©Florence Joubert
  • ©Florence Joubert
    ©Florence Joubert
  • ©Florence Joubert
    ©Florence Joubert
  • ©Florence Joubert
    ©Florence Joubert
  • ©Florence Joubert
    ©Florence Joubert