@Estelle Lagarde

"Hélène" Un livre d'Estelle Lagarde aux éditions Arnaud Bizalion à Arles.

Publié le 11 avr. 2022 à 17:52 Mis à jour le 1 juil. 2022 à 17:32

«Nous nous sommes rencontrées en 2004, dans le métro. Je t’ai abordée avec l’envie de te photographier. Au départ tu étais mon modèle, au fil du temps nous sommes devenues amies. La photographie a ce magnifique pouvoir de fixer le temps, l’espace, les personnes. Mais les livres davantage encore. Parce que ta vie, ton visage et ta beauté ont été atrocement arrachés au monde ce 13 novembre 2015, ce livre a besoin d’être.» Estelle Lagarde

Quelques mots extrait de la préface :"Aujourd’hui, en ouvrant ce livre, j’emprunte le chemin des mots écrits par Estelle Lagarde pour connaître l’infâme, le rêve se déconstruit en noir et blanc. Mais la route sinueuse de ses photographies mène à l’éternité d’Hélène. Tout est devenu trésor dans ces deux vies de femmes, qui se rencontrent dans le plus grand des hasards : le métro, des regards, des mots pour accoster une inconnue, un café, l’amitié, la fidélité artistique et, surtout, les photographies. […] »

Le livre est édité chez Arnaud Bizalion
Une exposition s'ouvre le 16 mai à la Little Big Galerie, 45 rue Lepic, 75018 Paris.
Agence Révélateur

  • @Estelle Lagarde
  • @Estelle Lagarde
  • @Estelle Lagarde



  • "Hélène" Un livre d'Estelle Lagarde aux éditions Arnaud Bizalion à Arles.

    Une aventure particulière à Niort : Radio Pinpon

    Le vendredi 3 mars, j'étais à Niort pour tourner "Question d'images" avec la Villa Pérochon et Fréderique Stucin à la P'tite Cafète, lieu emblématique du service psychiatrique du Centre Hospitalier de Niort.

    05/03/2022
Retour aux actualités